Coupe-Feu
Ce procédé mystérieux, car se pratiquant la plupart du temps à distance et dont les effets sont de plus en plus reconnus par une grande partie du corps médical (mais toujours inexpliqué…) permet d’atténuer et/ou d’éviter les effets inconfortables et parfois agressant des radiothérapies. Ces traitements durent plusieurs mois, donc l’accompagnement également.
Protocole des séances : Dans la mesure du possible, se rencontrer avant la première séance de radiothérapie, après les marquages des radiothérapeutes. Notre rendez-vous permet de nous voir et de préparer la partie du corps qui sera mise sous rayonnements. Dans le meilleur des cas, nous nous voyons qu’une seule fois, mais nous restons en contact téléphonique jusqu’à l’arrêt du traitement.
L’histoire de chaque patient est unique et particulière tout comme la réaction de sa peau. Différentes interventions ont peut être été pratiqués en amont de la radiothérapie : chirurgies, chimiothérapies… ce qui peut entraîner pendant la période de radiothérapie des inconforts supplémentaires. Ma prise en charge couvre toute la période des rayons et le patient peut revenir à n’importe quel moment de sa thérapie pour traiter ces inconforts.
Cas de séances en distanciel uniquement : Dans le cas ou nous n’échangerons que par le biais téléphonique et où nous ne pourrons pas nous voir pour traiter les autres inconforts en présentiel.
IMPORTANT :
Je n’attends RIEN de votre part pour cette aide, que je considère Fraternelle. Mais je comprends que vous ayez besoin qu’un équilibre entre nous se fasse… dans ce cas le tarif est libre et conscient.
Remerciements : Je tiens ici à remercier personnellement, mais aussi plus largement, le Docteur Nicolas Perret pour son courageux et remarquable travail présenté dans sa thèse :
« Place des coupeurs de feu dans la prise en charge ambulatoire et hospitalière des brûlures en Haute-Savoie » en 2007.
Cette thèse fait partie des archives publiques, elle est accessible sur Internet.